top of page

Formations complémentaires

Les modules complémentaires en hypnose et/ MOT ou / KA Énergétique, sont accessibles dès le début du 1er cycle. 

Ces formations sont en complément de la formation initial de thérapeute & psychanalytique.

Durée 1 mois

Prix de la formation 500 euros. Places limitées.

Renseignements et inscriptions :

malika.laude@live.fr

06.88.13.40.89

01

HYPNOSE

L’hypnose Ericksonienne

Elle a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

L’hypnose peut être utilisée pour gérer le stress, pour agir sur les angoisses et les dépendances.

L’hypnose Ericksonienne permet au patient d’accéder à son inconscient, qui est un réservoir de ressources et de sagesse ce qui pourra permettre au patient de trouver ses propres solutions a ses problèmes.

Le langage hypnotique agit donc en profondeur comme un stimulus et court-circuite le mental.

Le thérapeute agit en tant que guide. La clé de cette pratique repose sur une participation active du patient, qui possède les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations qu’il rencontre et effectuer ainsi une transformation intérieure positive.

02

EMDR (Mouvements Oculaires)

Les Mouvements Oculaires Thérapeutiques

Ils sont utilisés dans le traitement de troubles de stress post-traumatique. Lorsque le psychisme est dépassé par un choc traumatique, notre cerveau n’arrive pas à traiter ou digérer les informations choquantes comme il le fait ordinairement et reste bloqué sur l’évènement, sans que nous en ayons conscience. Ce sont ces vécus traumatiques non digérés qui creusent le lit de la pathologie, provoquant un trouble de stress post-traumatique et d’autres pathologies associées.

Le trouble de stress post-traumatique se rencontre principalement chez les victimes d’évènements traumatiques civils survenant dans l’enfance ou à l’âge adulte (agressions, maltraitances physiques, psychologiques, et sexuelles, accidents, deuils, attentats, catastrophes naturelles, également aussi chez les militaires et civils victimes d’événements traumatiques survenant dans le cadre de guerres et de conflits armés).

Il est à noter que les proches de personnes victimes sont également concernés par un possible impact traumatique indirect de la violence subie par leur proche.

Les événements à l’origine de troubles post-traumatiques peuvent être aussi des évènements de vie difficiles, qui n’ont pas été identifiés à l’époque comme potentiellement traumatiques car ils semblent avoir été surmontés. Cependant ils laissent des blessures émotionnelles pouvant être à l’origine de perturbations psychologiques ou de comportements inadaptés ou excessifs dans la vie quotidienne. Cela peut concerner des difficultés familiales vécues dans l’enfance, des ruptures, des difficultés conjugales, des maladies et opérations, des interruptions de grossesse, des difficultés professionnelles, etc…

Les symptômes du trouble de stress post-traumatique sont majoritairement des perturbations qui s’expriment sous forme d’irritabilité, angoisses, cauchemars, ruminations à propos du vécu traumatique, tendance à l’isolement, état dépressif, comportement agité voire violent, douleurs physiques, somatisations, régression et/ou répétition des violences chez l’enfant…

Cela peut entraîner dépression, addictions, trouble du comportement alimentaire, attaques de panique, phobies, etc… Il s’agit d’une technique thérapeutique basée sur la stimulation sensorielle. Grace a des mouvements oculaires bi-latéraux,  le cerveau est « reprogrammé » pour effacer les traumatismes.

Durée 1 mois

Prix de la formation 500 euros. Places limitées.

Renseignements et inscriptions :

malika.laude@live.fr

06.88.13.40.89

Durée 6 mois

Date à venir. Places limitées.

Renseignements et inscriptions :

malika.laude@live.fr

06.88.13.40.89

03

KA ENERGETIQUE

La KA est un processus énergétique qui vise à éveiller et à faire circuler l'énergie vitale latente à travers le corps d'une personne. Cette activation peut se dérouler lors de séance individuelle ou de groupe, en présentiel ou à distance. Accompagnées d'une musique spécifique pour vous guider dans un voyage intérieur, je vous assiste en tant que facilitatrice durant la séance, vers un processus en favorisant votre résonance énergétique .

Cette méthode est sans danger car votre énergie vitale ne vous amènera jamais au-delà de vos propres limites et ne fera jamais remonter les choses que vous ne savez pas gérer.

Cette pratique peut permettre de libérer les blocages énergétiques, physiques, émotionnels et mentaux.

C'est un processus de lâcher-prise qui permet d'atteindre un état de conscience élargie, une transe conscience qui est atteinte lors d'un abandon total . Dans cet état, l'énergie vitale de l'individu s'active naturellement par résonance, ce qui entraîne le recyclage du système nerveux autonome et le déclenchement du processus d'auto-guérison .

 

En faisant circuler votre propre énergie, les séances permettent de créer de nouvelles voies neuronales , et de déconstruire progressivement les conditionnements mentaux , hérités de l'éducation, de la société, et de l'expérience de vie.

Cela permettra d'être dans une vie plus harmonieuse, de moins en moins limitée par les vieux schémas mentaux ou croyances limitantes, la peur et les traumatismes du passé.

Une séance de YKA dure environ deux heures.

Au début de la séance, il y a une période d'accueil et d'introduction où je vous donne des informations sur le déroulement de la séance.

 

Les participants sont ensuite invités à s'allonger, fermer les yeux et se détendre.

Pendant la séance, une playlist spécialement conçue est diffusée pour favoriser l'expansion de la conscience et faciliter l'activation de votre énergie. 

bottom of page